top of page
  • Facebook
  • Instagram

16 avril 2025

Partager

Trois restaurants à ne pas rater à Londres

© Photos : Laurence Briquet

Londres, capitale des saveurs du monde… pour le meilleur comme pour le pire ! Voici nos coups de cœur testés et approuvés, à découvrir les yeux fermés.

La gastronomie anglaise n’a pas toujours bonne réputation. Pourtant, Londres est une des villes où on mange le mieux. La cuisine internationale y est pour beaucoup. Notre premier coup de cœur vaut d’abord par son décor : un igloo au bord de la Tamise avec vue sur le

Tower Bridge.



C’est au Coppa Club (www.coppaclub.co.uk) que ça se passe. L’endroit vaut le détour et la réservation est quasi obligatoire, sous peine de ne pas avoir d’igloo. Il vous sera demandé une caution (en cas de « no show ») aux alentours de 50€. Un prix minimum sera facturé par personne et son montant diffère selon la fréquentation du lieu. C’est évidemment moins cher un jour à midi qu’un samedi soir mais, cela en vaut la peine, d’autant que même avec une réservation qui impose 40 ou 50€ par personne (selon le créneau choisi), on est vite dans ces prix-là au moment de l’addition si on sirote un cocktail avant de manger une petite pâte ou un burger. La vue vaut, en tout cas, le coup, c’est certain, et encore plus quand la météo est de la partie.


Le Rock & Sole Plaice
Le Rock & Sole Plaice

Autre décor, autre ambiance, le Rock & Sole Plaice (www.rockandsoleplaice.com) qui existe depuis 1871 et qui propose les incontournables « fish & chips » chers aux Anglais qui sont toujours préparés avec une recette vieille d’il y a 153 ans.

Dans ce lieu symbolique (durant la deuxième Guerre Mondiale, il accueillait les volontaires qui dispatchaient la distribution de vivres dans Londres), on sert ce qui est qualifié de meilleur poisson anglais de Londres. Populaire auprès des touristes et des locaux, le Rock & Sole Plaice  est au cœur de Covent Garden, un endroit incontournable de la ville.


Envie d’exotisme ? Direction Chinatown, le quartier chinois de Londres, en plein centre de Soho, pour tester Viet Food (Viet Food sur Facebook), le restaurant vietnamien du chef étoilé Jeff Tan. Ce dernier a su donner un petit coup de twist à des plats de la rue pour lesquels il utilise des ingrédients relativement classiques mais revus à travers son génie et sa passion pour la cuisine. Pour preuve ? Ses calamars croustillants à la noix de coco, sa salade de surlonge grillé au piment ou encore son crabe aux 5 épices. Un pur délice avec des prix très abordables. Petit bémol ? Quand nous y sommes allés, il n’était pas possible de réserver, ni par téléphone ni par internet. Il vaut donc mieux y aller tôt et patienter dans la file à l’extérieur.



Laurence BRIQUET

▶︎

bottom of page