top of page
  • Facebook
  • Instagram

26 avril 2025

Partager

Des pommes, un bisou et 26 ans de complicité

© DR

Dans le magazine Zenior, vous pouvez terminer la lecture avec une touche de romance. Découvrez une histoire vraie que nous avons recueillie, pleine d'émotions et de moments inoubliables.

Fin août 1998, une fête dans une maison à Rixensart, les fenêtres sont grandes ouvertes… Bernard, divorcé depuis un an, passe le week-end chez sa sœur avec ses deux filles. Cette fête se déroule chez la voisine, cette dernière lui dit, rejoignez-nous plus tard, quand les petites seront au lit ! Heureux de pouvoir se mêler à une soirée improvisée, il borde ses enfants et passe dans la maison d’à côté. C’est Muriel qui capte son attention, et il ne verra qu’elle, dans sa longue robe noire et ses baskets blanches. Muriel, lorsqu’il entre, se dira ; « C’est un homme bon. ». Ils parlent la nuit entière et, prudents, se quittent sans échanger ni un numéro de téléphone ni un baiser. Le lendemain, il rentre chez lui, à Frasnes-lez-Anvaing, au pays des collines. Mais ils ont retenu une foule d’informations l’un à propos de l’autre et provoquent le destin. Elle est responsable d’un restaurant, lui est entrepreneur. Sous le couvert d’un service rendu, un dîner est convenu aux Salons de l’Atalaïde à Saint-Gilles. Muriel précise ; « on va manger, et c’est tout ! Moi, me mettre en couple, le maximum que je pourrais tenir c’est 10 ans ! » Ils se donnent rendez-vous chez elle à Rhode-Saint-Genèse et Bernard égare ses clés, oui, oui, pour du vrai… sous le coup de l’émotion. Comme il habite loin, Muriel se sent obligée de lui offrir le gîte. C’est avec fierté qu’il raconte qu’il a passé la nuit de leur premier rendez-vous dans son lit. Mais en tout bien tout honneur !

Les semaines se succèdent et une récolte de pommes est organisée à Maredret, en province de Namur, Bernard et Muriel partent en expédition ensemble. « Il était beau, avec son jeans ajusté, ses bottes Aigles, il secouait les pommiers avec vigueur, je commençais sérieusement à flancher. » Ils se baladent, ils se prennent la main et rentrent dans la nouvelle voiture de Bernard chargée de 250 kilos de pommes. Le lendemain, la joyeuse bande a prévu de les éplucher. Bernard arrive, à moto cette fois, comme dans un film, Muriel écarquille les yeux lorsqu’il enlève son casque en descendant de son deux-roues. Elle craque et c’est le 5 octobre que Bernard repart -enfin- avec, ce qu’il nomme, son bisou !

21 ans plus tard, le 21 septembre 2019, Bernard et Muriel se marient dans leur jardin de Braine le Château sur le thème campagne chic, auberge espagnole et bottes de foin.  Depuis plus de 26 ans, les amoureux partagent vie privée et projets professionnels multiples, en Belgique et ailleurs. Ils viennent d’accueillir chez eux le quatrième chien abandonné à qui ils offrent une vie douce et finalisent les travaux d’une maison prévue pour loger des femmes seniors dans un beau cadre… et, entre deux, ils apprennent la Bachata.


Découvrez nos amoureux coups de cœur à chaque numéro. Vous avez une belle histoire à nous raconter ? Envoyez-nous un mail à redaction@zenior.be avec la mention LOVE ZENIOR, un numéro de téléphone où vous joindre et notre journaliste prendra contact avec vous.

Annie GEORGES

▶︎

bottom of page