
© Ben Fourmi
La pétillante chanteuse incarne cette année la générosité du Téléthon, les 5 et 6 décembre. À ses côtés : familles, chercheurs et bénévoles, unis pour faire reculer les maladies rares.
Santa portera haut les couleurs du Téléthon 2025, marraine de cette 39ᵉ édition organisée les 5 et 6 décembre. Débordante d’énergie et profondément engagée, elle se mobilise aux côtés des familles, des chercheurs et des bénévoles pour partager les victoires et faire avancer la recherche contre les maladies rares.
La jeune artiste exprime toute la portée de son engagement : « Qu’y a-t-il de plus beau que de guérir un enfant ? » dit-elle, affirmant vouloir utiliser cette position pour « renverser les prédictions, transformer l’incurable en progrès, voire en guérison ». Elle promet d’apporter toute son énergie aux 30 heures d’antenne avec l’AFM-Téléthon et France Télévisions, dans l’espoir que cette édition 2025 batte tous les records de dons.
Pour cette édition, France Télévisions déploiera un dispositif exceptionnel. Pendant 30 heures, en direct depuis le Lendit et quatre villes ambassadrices — Pélissanne (13), Argentat-sur-Dordogne (19), Sucé-sur-Erdre (44) et Carentan-les-Marais (50) — les antennes mettront en lumière la mobilisation exceptionnelle des Français. Chaque année, c’est une force collective unique : 280 000 bénévoles, 22 000 animations dans 15 000 communes. Ces initiatives alimentent une recherche déjà porteuse de progrès et qui, grâce aux dons, pourra continuer d’améliorer des milliers de vies.
Joëlle HUBAUX
▶︎