top of page
  • Facebook
  • Instagram

17 oct. 2025

Partager

Nostalgie pulvérise son record d’audience

© Stéphane De Coster

La dernière vague CIM, couvrant la période de mai à août 2025, confirme le leadership éclatant de Nostalgie. La station musicale s’impose plus que jamais en tête des audiences, loin devant ses concurrentes.

Les chiffres de la dernière vague CIM viennent de tomber, et ils sont sans appel : Nostalgie reste la radio préférée des Belges francophones. Avec 17,9 % de part de marché, la station devance largement Radio Contact (14,4 %) et signe un nouveau record historique. Cela fait désormais plus de sept ans que la radio musicale favorite du sud du pays occupe cette position de leader incontestée.

« Dans un monde qui évolue en permanence, nous sommes extrêmement fiers de constater que tant d’auditrices et d’auditeurs aiment se retrouver dans ce que Nostalgie propose au quotidien. Ces résultats historiques sont avant tout ceux de leur confiance, toujours renouvelée. L’authenticité, la chaleur et la proximité restent nos plus belles forces. Merci à toutes et à tous de faire de Nostalgie ce refuge musical et humain au quotidien. », souligne Jean-François Pottier, Directeur des programmes.

Et le succès ne s’arrête pas là. Nostalgie+, la petite sœur du réseau, confirme sa position de radio leader en DAB+ avec 1,2 % de part de marché. Une performance qui consolide sa place de référence parmi les stations exclusivement diffusées sur ce support numérique.

En combinant les audiences de Nostalgie et Nostalgie+, la marque totalise 19,1 % de parts de marché, un score impressionnant qui illustre la puissance et la cohérence de l’univers Nostalgie dans le paysage audio belge.

Top 10 des radios francophones (mai–août 2025) :

  1. Nostalgie – 17,9 % (en hausse)

  2. Radio Contact – 14,4 % (en hausse)

  3. Classic 21 – 11,3 % (en hausse)

  4. VivaCité – 10,9 % (en baisse)

  5. Bel RTL – 9,3 % (en baisse)

  6. La Première – 5,3 % (en baisse)

  7. Tipik – 4,4 % (en hausse)

  8. NRJ – 4,3 % (en baisse)

  9. Fun Radio – 2,5 % (en baisse)

  10. Musiq’3 – 1,6 % (en hausse)

Fabrice STAAL

▶︎

bottom of page