top of page
  • Facebook
  • Instagram

25 nov. 2025

Partager

Mathieu, éliminé du « Meilleur Pâtissier »

© Marie Etchegoyen/M6

La fin de l’aventure dans « Le Meilleur Pâtissier 2025 » pour Mathieu marque certes un au revoir, mais ouvre aussi une nouvelle page prometteuse. Éliminé après onze semaines, notre compatriote aborde la suite avec autant d’enthousiasme que de détermination.

Mathieu Provis, dernier candidat belge encore en lice dans cette saison, a quitté le concours ce lundi 24 novembre, à l’issue de l’épreuve “Passions Fruits”. Malgré sa bonne humeur constante et ses compétences saluées par le jury, la fatigue et l’intensité du format ont fini par jouer en sa défaveur. Il confie avoir « très mal vécu » le départ de sa camarade Clara, avec qui il avait tissé une connexion forte.

Son parcours à l’écran, dernier belge éliminé, lui a toutefois permis de se faire connaître au-delà des frontières de son atelier. Il parle d’un véritable tremplin : de l’éducateur spécialisé aux vidéos de recettes post-émission, Mathieu avance avec ambition. Il explique avoir toujours cuisiné seul à la maison, sans partage de technique, et que le concours lui a offert l’ouverture dont il rêvait.

La production et les chefs de l’émission ont salué sa constance, son ouverture d’esprit et sa capacité à rebondir. Le public lui a réservé un accueil chaleureux, manifesté notamment sur les réseaux sociaux, où son style personnel a marqué les esprits. Mathieu sort de l’aventure grandi, conscient du chemin parcouru, et prêt à en écrire un nouveau.

Sans trophée cette année, il reste un bel ambassadeur de la pâtisserie belge. Son rêve de monter des masterclasses, de proposer des démonstrations, et de créer des opportunités professionnelles semble désormais à portée. Ceux qui le suivront sauront que l’élimination n’est peut-être que le début d’un succès durable.

Fabrice STAAL

▶︎

bottom of page