
© Contact
La mobilisation solidaire initiée par David Antoine prend un nouvel envol. L’opération annuelle de Radio Contact grandit chaque année, transformant la magie de fin d’année en véritables projets pour l’enfance défavorisée.
Depuis 2018, Les Étoiles Radio Contact, portées par l’animateur emblématique, ne cessent de briller par leur impact. L’an passé, plus de 150 000 étoiles ont trouvé preneur, permettant de récolter 771 555 € au profit de l’association Pêcheur de Lune. Un record triplé en un an, qui ouvre aujourd’hui la voie à une ambition inédite, atteindre un million d’euros pour cette 7ᵉ édition lancée ce lundi 3 novembre 2025.
Derrière chaque petite étoile achetée se cache une grande histoire. Les dons financent des actions concrètes : cadeaux personnalisés pour les enfants, escapades à Disneyland, journées à la mer, mais aussi la création de lieux d’accueil durables pour ceux qui vivent une enfance brisée. À Bruxelles, plus de 500 jeunes attendent encore une place dans une structure adaptée. Grâce à la générosité des donateurs, de nouvelles unités d’hébergement ont déjà ouvert leurs portes cette année, offrant un avenir plus stable à de nombreux enfants.
« Au départ, nous voulions simplement offrir un peu de magie à Noël », confie David Antoine. « Aujourd’hui, ce sont de vrais projets de société qui voient le jour. On veut désormais aller plus loin, ensemble, pour changer durablement leur quotidien ».
Les étoiles, disponibles au prix de 5 €, peuvent être achetées dans plus de 400 points de vente partenaires — dont Golden Palace et Press Shop & More — ou sur le site www.lesetoilesradiocontact.be. Le compteur en ligne permet de suivre en direct la progression des dons.
Devenue l’un des plus beaux élans de solidarité en Belgique francophone, l’opération prouve que la chaleur de Noël se partage toute l’année, un geste à la fois.
Fabrice STAAL
▶︎


