top of page
  • Facebook
  • Instagram

22 août 2025

Partager

Julia Vignali soutient Mercotte avec tendresse

© Louis-Adrien Le Blay/FTV

La jurée historique du « Meilleur Pâtissier » tire sa révérence après quatorze saisons. Julia Vignali, ancienne animatrice de l’émission, a tenu à lui adresser un message sucré qui prouve qu’entre les gâteaux et les adieux, il reste toujours une place pour la douceur.

Clap de fin pour Mercotte. Après quatorze saisons à juger des tartes bancales et à terroriser les apprentis pâtissiers avec ses recettes à rallonge, la célèbre jurée du « Meilleur Pâtissier » a annoncé que l’édition diffusée dès le 15 septembre sur RTL sera sa dernière. De quoi faire trembler les fouets et verser une petite larme dans la crème anglaise.

Mais qu’on se rassure, Mercotte n’est pas partie dans l’indifférence générale. Julia Vignali, qui a longtemps partagé l’aventure à ses côtés avant de passer le flambeau à Marie Portolano puis à Laëtitia Milot, a pris le temps de lui envoyer un mot aussi sucré qu’un millefeuille. « Julia m’a envoyé un très gentil mot pour mon départ », a confié Mercotte à Télé-Loisirs. Une petite attention qui prouve qu’entre deux saisons et trois générations d’animatrices, l’amitié reste au chaud, comme une brioche qui lève tranquillement.

Et ce n’est pas la seule. Faustine Bollaert est toujours dans le paysage, « on se croise de temps en temps », et Marie Portolano aussi, « j’échange souvent avec elle ». Mais c’est bien Julia Vignali qui décroche la palme de la douceur, en ajoutant une pincée de réconfort à cette grande annonce.

Alors oui, Mercotte raccroche le tablier, mais Julia a montré qu’on pouvait dire au revoir avec élégance, un sourire et surtout beaucoup de sucre.

Fabian FALQUE

▶︎

bottom of page