
© Eloise Legay/M6
De passage le mois dernier au « Festival de Télévision de Monte-Carlo », l’acteur a charmé le public avec sa gueule d’ange et sa voix d’or. Après « Demain nous appartient », il rejoint la nouvelle série estivale de RTL tvi, pour son plus grand bonheur.
Vous faites partie des visages de « Nouveau Jour ». Comment avez-vous abordé cette aventure ?
L'exercice de la quotidienne, c'est quelque chose que j'avais déjà fait auparavant. Je connaissais les rythmes, donc je n’étais pas surpris. Mais là, le fait d'être à la création d’une quotidienne, c'est ultra excitant et un vrai challenge. C'est génial de pouvoir tout créer avec mes partenaires de jeu. Quand on nous a annoncé le casting hautement qualifié, on était ravis de jouer avec Bruno Solo, Vincent Desagnat, Helena Noguerra et les autres comédiens. On les a vus dans de nombreux films cultes qu’on connaît par cœur, et avoir la chance de créer cette série à leurs côtés nous donne envie de bien faire, d'être à leur niveau en termes de cadence, de comédie, et de pouvoir partager cela avec eux. C'est un feuilleton qu'on tourne tous les jours, donc c'est notre famille artistique avec laquelle on collabore. C’est valorisant d’être parmi ceux qui ont un peu plus d’expérience. On se revoit à nos débuts, quand on était jeunes nous aussi, et on avait des mentors, même si on ne joue pas ce rôle-là. Cela se passe tellement naturellement. Ils savent qu’on est ultra ouverts, qu’on est à l’écoute et que, s’ils ont la moindre question, on est là. Tout se passe à merveille.
Votre personnage est un comique ?
Gabriel est un personnage très pince-sans-rire, avec un humour discret mais acéré. Il a ce côté un peu médisant, parfois sarcastique, qui fait mouche sans en avoir l’air. Il a toujours une petite vanne en réserve, une remarque piquante ou un bon mot bien placé. C’est ce qui le rend à la fois drôle et imprévisible. C’est vraiment plaisant à jouer, parce qu’il apporte une forme d’élégance dans l’ironie et un vrai relief dans les échanges.
À l’heure où l’eau des pâtes frémit et où le vin blanc « pour cuisiner » est déjà entamé, « Nouveau Jour » vous attend chaque soir à 18h sur RTL tvi. 𝐑𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐞𝐰 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐙𝐞𝐧𝐢𝐨𝐫 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞́ !
Julie VINCENT
▶︎