top of page
  • Facebook
  • Instagram

17 sept. 2025

Partager

Esther Cañadas fait son cinéma pour Carolina Herrera

© Carolina Herrera

Comédie de trottoir, chanteurs en goguette et un sac jaune qui attire tous les regards, la maison Herrera prépare Madrid à son défilé printemps 2026 avec un teaser inattendu et espiègle.

Carolina Herrera ne se contente pas d’un simple carton d’invitation. Pour annoncer son défilé printemps 2026, prévu le 18 septembre sur la mythique Plaza Mayor de Madrid, la maison propose un teaser filmé qui a tout d’un mini-film d’auteur version vitaminée. Et pour tenir le premier rôle, Esther Cañadas, mannequin culte, porte l’emblématique chemise blanche Herrera et arbore le nouveau sac Mimi en cuir jaune safran.

Le scénario, imaginé par Daniel Dalfó et mis en images par Really Sorry, ressemble à un parcours du combattant chic. Esther essaie juste d’arriver à la Plaza Mayor, mais son trajet vire à la comédie. Entre détours, rencontres improbables et timing digne d’un film de Fernando Colomo, la vidéo assume un joyeux chaos tout droit sorti du Madrid des années 80-90. Résultat, une héroïne glamour mais jamais figée, capable de transformer un contretemps en scène culte.

La bande-son choisie ne manque pas de sel avec “Porque te vas” de Jeanette, chanson culte de Cría Cuervos. À un moment, Esther croise même une troupe de tuna chanteurs qui entonnent le morceau, comme si le destin avait décidé de mettre tout le folklore dans le même plan.

Côté style, Gordon, le directeur créatif, affirme que la chemise blanche incarne l’ADN Herrera, simple, élégante, éternelle. Avec le Mimi, l’ensemble devient presque une installation artistique. Le duo fonctionne si bien qu’on se demande si l’on regarde une pub de mode ou le début d’un film primé à San Sebastián.

Bref, Carolina Herrera signe un teaser qui donne envie d’acheter la chemise, le sac, le billet pour Madrid et pourquoi pas de rejoindre une troupe de chanteurs de rue.

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page