
© 00197582/Bestimage/Photo News
Il restera pour toujours le pianiste moustachu qui lançait des airs populaires entre deux rires et un fameux « Formidable » sur TF1 dans les années 80. Au revoir, Charly.
Charly Oleg n’a pas seulement joué du piano dans « Tournez manège », il en a été l’âme musicale. Pendant huit années, de 1985 à 1993, il a fait danser le plateau autant que les téléspectateurs. Chaque émission débutait avec ses accords reconnaissables et son fameux sourire, comme une invitation à la légèreté. Le jeu mettait en scène des célibataires en quête de romance, mais c’est souvent lui qui séduisait l’assistance par sa fantaisie et sa bonne humeur.
Sa moustache soignée, ses vestes colorées et son célèbre « Formidable » ont fini par devenir des marques de fabrique. Il incarnait l’anti-star par excellence, préférant le kitsch assumé au glamour forcé. Pourtant, ce décalage faisait tout son charme et contribuait au succès de l’émission.
Fabienne Égal, qui partagea le plateau avec lui, a tenu à saluer sa mémoire sur Facebook « Je te garderai toujours une place bien au chaud dans mon cœur. Huit ans de souvenirs sur le plateau de Tournez Manège où nous avions su former une famille aimante. Je te vois encore à la pause nous jouer avec passion une mazurka de Chopin avant de réattaquer. Tu étais un galant homme, profondément gentil, un gentilhomme comme on n’en fait plus trop et un musicien hors pair. Mes pensées vont à ta famille et tes proches et ma tendresse à toi ».
Fabian FALQUE
▶︎


