
© Pickx+
Nouvelle présentatrice de l’émission ".doc", la journaliste ouvre la saison avec un débat sur les privilèges des enfants de célébrités. Un regard vif et exigeant sur les questions de société qui font parler.
Catarina Letor, visage bien connu du paysage audiovisuel belge (LN24), prend les commandes de ".doc" sur Pickx+. La journaliste, qui a fait ses preuves dans l’animation de débats télévisés et d’entretiens de fond, apporte à l’émission son énergie communicative et son sens du rythme. À partir du 17 octobre, les téléspectateurs la retrouveront chaque semaine pour une nouvelle saison placée sous le signe de la réflexion et du dialogue.
Cette rentrée marque un passage de relais symbolique : Catarina Letor succède à Malou Vandercammen et imprime déjà sa patte. Le premier épisode s’attaque à un thème qui suscite de vives discussions, celui des « nepo babies », ces enfants de célébrités dont la carrière soulève des interrogations sur l’héritage du privilège et la valeur du mérite. Après la diffusion du documentaire Born in the Limelight: Nepo Babies, le plateau se transformera en véritable agora, avec Louis de Clippele (député MR), Sammy Freh (co-fondateur de GSF Events) et Laurie Hanquinet (professeure de sociologie à l’UCLouvain) invités à croiser leurs analyses.
Avec Catarina Letor, ".doc" confirme sa vocation de décrypter les grands enjeux sociaux, culturels et politiques, tout en insufflant un souffle neuf à ses échanges. Un pari qui pourrait séduire un public avide de débats vivants et éclairants.
Fabrice STAAL
▶︎


