
© Martin Godfroid/RTBF
Pas de réveil radio-télé classique ce jeudi 24 avril : une panne électrique a chamboulé les ondes matinales, obligeant la RTBF à jouer la carte du système D.
Les fidèles de Sara De Paduwa et Cyril Detaeye ont dû s’en passer ce matin : pas de « 6/8 », ni de « 8/9 » à l’horizon. À la place ? Une rediffusion du JT de la veille — un café tiède pour ceux qui aiment démarrer la journée avec leur duo habituel. En cause, selon le communiqué officiel de la RTBF : un souci électrique du côté de Sibelga, qui a mis à mal les studios de diffusion.
Depuis la nuit, les équipes techniques sont sur le pont pour remettre tout en ordre. L’émission « C’est vous qui le dites », animée par Cyril Detaeye, ne peut toujours pas être diffusée à la télé… mais est maintenue sur Vivacité. Sur La Une, le programme a été réorganisé en mode dépannage : le téléfilm « Comme mon fils » en attendant, puis « On n’est pas des pigeons » dès 10h30. Quant à Tarmac, silence radio… pour le moment.
La RTBF assure que tout est mis en œuvre pour un retour rapide à la normale. En attendant, on patiente, on zappe, et on croise les doigts pour que l’électricité, comme l’info, circule à nouveau très vite.
Fabian FALQUE
▶︎