top of page
  • Facebook
  • Instagram

21 mai 2025

Partager

Walid succède à Sara De Paduwa à la tête du « 6-8 »

© RTBF

Après près d’une décennie aux commandes de la matinale de La Une, Sara De Paduwa passera le flambeau à Walid fin juin.

C’est une page qui se tourne pour les téléspectateurs du « 6-8 ». Le vendredi 28 juin, Sara De Paduwa fera ses adieux à l’émission matinale qu’elle anime depuis 2015. Avec sa bonne humeur légendaire, elle aura accompagné les réveils de milliers de Belges pendant neuf ans sur La Une – et bien plus longtemps encore à la radio auparavant. Après 16 années de matinales, Sara a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, toujours au sein de la RTBF, où elle explorera de nouveaux projets, tant à la radio qu’à la télévision.

Dès la rentrée de septembre, c’est Walid qui reprendra les rênes du programme matinal de la RTBF. Animateur polyvalent et bien connu du public, il est aussi à l’aise face caméra que derrière un micro. Très enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle aventure, il confie : « J’ai toujours vu le 6/8 comme un moment de passage entre le chez-soi et le reste du monde. C’est le premier lien qu’on tisse avec les téléspectateurs. Rejoindre cette matinale, c’est un choix que j’ai fait avec envie. J’aime ce moment du matin, si particulier, où l’on peut juste être là pour accompagner les gens ».

Walid rend hommage à sa prédécesseure : « Je succède à Sara, qui a su créer un lien sincère avec le public. J’aurai à cœur de prolonger cet esprit de proximité, avec convivialité, interactivité et bonne humeur ».

Cette nouvelle mission n’est pas un saut dans l’inconnu pour lui. Depuis ses débuts dans « Clips en ligne », Walid a enchaîné les projets télé : « La Deuj », « Studio Deuj », « Pures Provoc’s », « La semaine infernale », « Arena », « Dotto », et bien sûr « The Voice Belgique », qu’il a co-présenté. Il a aussi participé à des grands rendez-vous fédérateurs comme « Le Grand-Rendez-vous de la Fédération Wallonie-Bruxelles » ou « 2024 en mieux ».

Impossible de ne pas évoquer son engagement lors de l’opération Viva for Life, notamment à Seraing, où il a passé 144 heures dans le Cube, un moment marquant tant pour lui que pour le public.

L’objectif est clair : offrir une matinale qui donne envie de se lever… ou au moins de ne pas se rendormir tout de suite.

Angelo GIACO

▶︎

bottom of page