
© Capture d'écran/France 2
Sylvie Vartan, 80 ans et toujours légendaire, a reçu un prix d’honneur lors des Victoires de la musique 2025. Son fils, David Hallyday, lui a offert un discours si touchant qu’il aurait pu concurrencer un slow des sixties !
La plus belle pour aller danser, certes, mais aussi la plus belle pour aller chercher une récompense bien méritée ! Après 40 albums, 1.500 chansons et une carrière qui ferait pâlir une playlist Spotify, Sylvie Vartan a été célébrée comme il se doit. Et qui mieux que son fiston pour lui rendre hommage ?
Micro en main et cœur en bandoulière, David Hallyday a lancé : "Que dire… J’aurais tellement de choses à dire !" Saluant autant la carrière que la générosité de sa mère, il a enchaîné les compliments comme d’autres enchaînent les tubes. "Ta musique résonne dans le cœur de tant de gens, mais c’est surtout ta bienveillance qui fait de toi une véritable légende". Et hop, un petit coup d’émotion dans les chaumières !
Face à cette déclaration, Sylvie Vartan, un brin gênée mais surtout émue, a laissé son fils poursuivre : "Tu es une source d’inspiration, pas seulement pour moi, mais pour tous ceux qui croisent ton chemin". Voilà de quoi faire fondre même le plus endurci des rockeurs !
David, ravi et fier comme un enfant qui offre son premier collier de pâtes à la fête des mères, a conclu avec classe en lui remettant son trophée. Résultat : une standing ovation et une Sylvie Vartan touchée en plein cœur. Bref, une Victoire de la musique, mais surtout une victoire de l’amour ce vendredi 14 février, jour de Saint-Valentin, sur France 2.
Joëlle HUBAUX
▶︎