
© DR
Après des années éprouvantes, la commune se dote enfin de son propre hymne, symbole de résilience et de solidarité. Un chant qui promet de résonner fièrement dans tout l’arrondissement !
Ces dernières années n'ont pas été de tout repos pour les habitants de Theux et de ses environs. Entre confinements et inondations dévastatrices, il a fallu du courage et une bonne dose de solidarité pour rebondir. Mais s’il y a bien une chose que les Theutois n’ont jamais perdue, c’est leur esprit festif !
C’est en repensant à ces élans d’entraide que le Centre Culturel de Theux a décidé de concrétiser une belle idée : créer un hymne theutois. Un chant fédérateur, qui portera haut l’histoire et la fierté de la commune. Et surtout, un chant à entonner sans modération dès que l’occasion se présentera (et elles ne manqueront pas, vu l’énergie débordante des associations locales !).
Derrière cette mélodie prometteuse, on retrouve Niels Vincent (animateur au CCTheux) et Pierre Dumoulin, Theutois d’origine et fondateur du studio KARGO à Liège. À l’heure où vous lisez ces lignes, l’hymne est en pleine phase d’enregistrement… alors ouvrez grand les oreilles, car sa diffusion est imminente !
Et pour les plus impatients, rendez-vous le 12 mars 2025 à 20h au CCTheux pour un avant-goût exclusif lors de l’atelier chantant "Si on chantait". Une chorale éphémère, animée par Pirly Zurstrassen et Baptiste Vaes, où tout le monde est bienvenu, sans prérequis, juste pour le plaisir de chanter ensemble dans la bonne humeur.
Alors, Theux, prêt à pousser la chansonnette ?
Joëlle HUBAUX
▶︎