top of page
  • Facebook
  • Instagram

6 févr. 2025

Partager

The Voice Belgique : 12e saison, 4 coachs, 100 % charisme

© RTBF

Préparez les pop-corn car « The Voice Belgique » revient avec un casting de coachs qui envoie du lourd. Deux nouvelles recrues, un retour très attendu et un habitué des lieux : ça promet du spectacle !

Hoshi, Axelle Red, Loïc Nottet et Christophe Willem s’installent dans les célèbres fauteuils rouges pour cette 12e saison. Entre nouvelles recrues et têtes familières, l’émission promet un cocktail explosif de voix, de conseils affûtés et, on l’espère, de buzz frénétiques.

Hoshi, une étoile filante dans l’univers The Voice

Elle a commencé dans la rue, elle a conquis les Zéniths, et la voilà coach dans « The Voice Belgique ». Hoshi, artiste à la voix singulière et aux textes percutants, débarque avec son tempérament bien trempé et son engagement sans faille. Militante et passionnée, elle n’a pas fini de faire vibrer les candidats… et peut-être de les surprendre avec quelques punchlines bien senties.

Axelle Red, la classe intemporelle

« Sensualité », « Manhattan-Kaboul », « Parce que c’est toi »… Qui n’a jamais fredonné un de ses titres ? Icône de la chanson, Axelle Red fait son grand retour dans un fauteuil rouge, une décennie après son passage en tant que coach dans la version flamande. Expérience, bienveillance et talent à revendre : les candidats ont tout intérêt à la convaincre, car son oreille musicale est aussi affûtée que ses looks.

Loïc Nottet, retour aux sourcesDifficile d’évoquer « The Voice Belgique » sans penser à lui. Révélé par l’émission il y a dix ans, Loïc Nottet a depuis marqué l’Eurovision, remporté « Danse avec les Stars » et enchaîné les succès sur scène comme en librairie. Pour sa deuxième aventure en tant que coach, il revient plus inspiré que jamais et prêt à transmettre son expérience… avec une petite touche de mystère bien à lui.

Christophe Willem, l’indétrônable

Il est là, fidèle au poste. Pour la troisième année consécutive, Christophe Willem reprend son siège de coach avec toujours autant d’enthousiasme et de répartie. Depuis sa victoire à « la Nouvelle Star », il a vendu plus d’1,5 million d’albums et fait chanter toute une génération. Son secret ? Un mix parfait entre humour, bienveillance et sens du show.


Avec un tel quatuor, cette nouvelle saison de « The Voice Belgique » risque bien de nous réserver quelques moments mémorables. Que la bataille des talents commence !

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page