
© Festival TV/Monaco
Quand une icône pop française rencontre un acteur magnétique venu d’outre-Manche, la cérémonie de clôture du prochain Festival de Télévision de Monte-Carlo promet de briller plus fort que jamais.
Le 17 juin 2025, dans le cadre ultra-glam de la Salle des Princes du Grimaldi Forum, le rideau tombera sur cinq jours de projections, rencontres et paillettes internationales… avec un duo inédit à la présentation : Ricky Whittle et Shy’m. Oui, vous avez bien lu. Lui, star britannique de « The 100 » et « American Gods », revient deux ans après avoir conquis le public monégasque. Elle, chanteuse, danseuse, comédienne et reine des charts français, fait ses premiers pas en tant que maîtresse de cérémonie. Et on peut déjà parier que le tapis rouge va se transformer en podium stylé.
Pour Ricky Whittle, c’est un retour attendu, celui qu’on avait déjà vu briller à Monte-Carlo en 2023, avec sa prestance naturelle et son sourire désarmant. Shy’m, elle, passe de la scène à la scène télévisuelle avec élégance. Sa présence remarquée lors de l’édition précédente et son aisance à évoluer sous les projecteurs en font une évidence pour cette grande soirée des Nymphes d’Or, les prix qui saluent le meilleur de la création télévisuelle mondiale.
Bref, le Festival de Monte-Carlo clôturera son édition 2025 en beauté.
Fabrice STAAL
▶︎