
© RTBF
Du 27 janvier au 1er février, les radios de la RTBF se mobilisent pour célébrer les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! Une semaine 100% noir-jaune-rouge où la musique sera à l’honneur.
La RTBF est de retour pour la 5ᵉ édition de la Semaine de la Musique Belge, et cette année, on passe à la vitesse supérieure ! Parce que la Belgique regorge de talents, la chaîne vous prépare une semaine 100% made in chez nous avec une programmation qui va faire vibrer toutes les oreilles.
« Et comme la musique, ça se vit en vrai, on vient à vous ! », nous signale-t-on en coulisses. Le 1ᵉʳ février, les radios (Tipik, Tarmac, Jam, La Première, Musiq3, Classic 21 et VivaCité) poseront leurs micros à Arlon, Bruxelles et Mons pour des showcases et des émissions en direct. Oui, oui, tout ça au contact du public… Alors, préparez vos plus beaux déhanchés !
Mais pourquoi une Semaine de la Musique Belge ? Parce qu’à la RTBF, on soutient les artistes toute l’année, mais cette semaine-là, on met encore plus le paquet ! Née pendant la crise sanitaire (qu’on préfère oublier), cette initiative réunit aujourd’hui artistes, institutions et opérateurs culturels pour booster la scène musicale et encourager les échanges avec la Flandre.
Joëlle HUBAUX
▶︎