
© Jean-Michel Clajot/RTL
Après avoir casé des agriculteurs, l’animatrice de RTL tvi passe à la vitesse supérieure : marier les parents sous l’œil (critique) de leurs enfants.
Vous pensiez avoir tout vu en matière de télé-réalité amoureuse ? Détrompez-vous ! Après « L’Amour est dans le pré », Sandrine Dans revient avec un concept qui risque bien de bouleverser les codes du dating… et quelques relations familiales au passage !
Le principe ? Des parents célibataires, largués en amour (mais pas par leurs enfants), vont tenter de retrouver l’âme sœur dans une villa de rêve. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’ils ignorent un petit détail… Leurs propres enfants tirent les ficelles de l’aventure !
Oubliez les experts en séduction et les coachs en développement personnel, ici, ce sont les rejetons qui prennent le contrôle. Bien installés dans une villa voisine, équipés de micros, caméras et probablement d’un stock illimité de pop-corn, ces petits stratèges vont orchestrer les rencontres de leurs parents.
Leur mission ? Trouver la perle rare pour papa ou maman. Un dîner romantique avec un(e) inconnu(e) ? C’est eux. Une sortie en kayak pour tester l’endurance du prétendant ? Encore eux. Un speed dating dans une piscine à bouées licorne ? Vous l’aurez deviné… c’est toujours eux.
Mais une question demeure : les enfants connaissent-ils vraiment les goûts de leurs parents ? Parce qu’entre "Maman adore les hommes sportifs" et "Maman n’a pas mis un pied dans une salle de sport depuis 2004", il y a un monde…
Alors, ces enfants parviendront-ils à offrir à leurs parents une seconde chance en amour ou vont-ils simplement créer des situations dignes d’un repas de Noël sous tension ?
Réponse très bientôt sur RTL tvi et en streaming sur RTL play. D’ici là, un conseil : méfiez-vous si votre ado commence à poser trop de questions sur vos goûts amoureux…
Joëlle HUBAUX
▶︎