top of page
  • Facebook
  • Instagram

3 mars 2025

Partager

Reine Sonja : ski, passion et encouragements royaux

© JØRGEN GOMNÆS / THE ROYAL COURT

À Trondheim, la reine Sonja a prouvé que l’amour du ski coule dans les veines des Norvégiens. Présente aux championnats du monde de ski nordique, elle a suivi les compétitions avec un enthousiasme digne des plus fervents supporters.

Du haut de ses 86 ans, la souveraine n’a rien perdu de son énergie et a bravé le froid pour encourager les athlètes norvégiens. Un soutien de taille, qui a ravi le public et réchauffé l’ambiance dans les tribunes. Sonja n’est pas du genre à rester sagement au palais quand il s’agit de sports d’hiver : son amour du ski est bien connu, et on ne serait pas étonné de la voir chausser les skis elle-même après la compétition.

En Norvège, la famille royale et le sport, c’est une véritable histoire d’amour. Le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit ne tarderont d’ailleurs pas à rejoindre les festivités pour encourager, eux aussi, les champions du pays. Avec un tel soutien, les athlètes norvégiens peuvent viser les sommets… et peut-être décrocher l’or sous les applaudissements royaux !

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page