
© DR
À l’occasion de la sortie de « Je suis de toi » ce vendredi 2 mai, Lara Fabian signe une œuvre poignante autour de la transmission intergénérationnelle et de l’inclusion.
Dans « Je suis de toi », la chanteuse nous raconte l’histoire touchante d’une enfant malentendante, issue d’un père sourd et d’une mère très protectrice. Portée par le rêve de faire de la musique, elle se heurte aux craintes maternelles. Son parcours vers l’orchestre est semé d’obstacles… jusqu’à ce qu’un mentor bienveillant, incarné par Lara Fabian, l’aide à franchir ces barrières.
Grâce à un gilet sensoriel innovant, qui permet de ressentir la musique par vibrations, la jeune fille découvre une nouvelle manière de vivre le son. Ce dispositif, central dans le récit, sera également proposé lors des concerts de Lara, afin de rendre ses prestations accessibles au plus grand nombre.
« Je suis de toi » est bien plus qu’un simple projet musical, c’est une ode à l’amour familial, à la résilience, et à l’inclusion. Un moment fort, profondément humain, qui fait résonner la musique au-delà des mots.
Regardez…
Fabrice STAAL
▶︎