top of page
  • Facebook
  • Instagram

18 mars 2025

Partager

Quand l’Art traverse les frontières… et les galères !

© D.R.

L’asbl « Enfants de Birmanie » vous invite à découvrir deux artistes birmans dont le talent mérite bien plus qu’un simple coup d’œil curieux.

Sai Pyae Aye aurait aimé raconter des histoires en bande dessinée… mais la vie, elle, lui a réservé un scénario bien plus mouvementé. Veuf et père de deux enfants, il s’accroche à ses pinceaux comme un marin en pleine tempête. Malgré les embûches, son talent a su traverser les frontières et lui a valu un joli coup de projecteur avec son Second Prix du concours des Amis du peintre Dieudonné Jacobs en 2023. Une belle revanche sur l’adversité.

Kira Koe, lui, est tombé dans l’art comme d’autres tombent dans la marmite, sauf qu’il a dû se débrouiller tout seul dès ses 11 ans. Autodidacte jusqu’au bout du pinceau, il jongle entre fusain, aquarelle et techniques mixtes pour donner vie à des œuvres saisissantes. Aujourd’hui, il tente de se faire un nom à Yangon en multipliant les expositions et les ateliers, histoire de peaufiner encore un peu plus son coup de crayon.

Une exposition à ne pas manquer pour découvrir deux artistes dont les pinceaux en disent long sur leur parcours. Accessible gratuitement pendant les horaires d’ouverture du Centre Culturel de Theux, du lundi au vendredi de 9h à 17h. L’occasion de s’offrir un petit voyage en Birmanie, sans même avoir à faire sa valise.

Du 20 mars au 30 avril – Vernissage le jeudi 20 mars à 18h30 📍 Centre Culturel – Place P. Taskin 1, Theux

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page