
© Stephen Lock/Polaris/Photo News
Sur les côtes ensoleillées de Grèce, un prince royal a provoqué une mission peu ordinaire, celle de satisfaire une envie gourmande qui n’existe qu’à terre. Le personnel du palais a donc relevé ses manches pour répondre à cette requête…
Alors que la famille royale britannique profitait de ses vacances estivales en Méditerranée, un détour inattendu a été provoqué par un coup de cœur culinaire du jeune Prince George. Selon plusieurs médias britanniques, le futur souverain de 12 ans aurait souhaité consommer un aliment spécifique — indisponible directement à bord du yacht sur lequel ils naviguaient. Le palais grec a confirmé l’information, précisant qu’il s’agissait bel et bien d’un désir précis du jeune prince.
Pour satisfaire cette demande, l’équipage a interrompu sa croisière et envoyé une vedette jusqu’à Zakynthos afin de se procurer l’ingrédient convoité, avant que l’embarcation ne reprenne son cap. Rien d’extravagant, juste un caprice bien ciblé qui a entraîné l’atterrissage improvisé d’un équipage totalement dévoué à la cause gastronomique royale.
Il semble bien que, même en pleine mer, le personnel du palais grec et l’équipage du super yacht aient travaillé main dans la main pour faire en sorte qu’un palais soit comblé… littéralement. Une véritable performance logistique, digne d’un palace flottant.
Angelo GIACO
▶︎


