
© Padilla Thomas/Agence 1827/M6
Le chef doublement étoilé fait une entrée surprise dans la série « Nouveau Jour », diffusée sur RTL tvi. En guest dans son propre rôle, il débarque au Domaine Bartoli pour des vacances qui s’annoncent aussi épicées qu’une sauce bien montée.
Le chef Philippe Etchebest passe derrière les fourneaux d’un tout autre genre… ceux de la fiction. Il débarque dans la série « Nouveau Jour », diffusée chez nous sur RTL tvi, et s’invite en guest au cœur du Domaine Bartoli, un hôtel familial où la tension monte souvent aussi vite que la sauce réduit.
Dans cette production estivale au rythme quotidien, Etchebest joue son propre rôle. Ami de Joey, l’un des personnages du feuilleton, il est censé venir passer quelques jours de vacances. Mais impossible pour le chef de rester simple convive. Très vite, il met son grain de sel dans les affaires du domaine. Son énergie contagieuse et son exigence vont électriser les cuisines, et faire grimper la température sous les cloches.
À l’écran, la brigade est déjà relevée à souhait. Laëtitia Milot, Hélèna Noguerra, Bruno Solo, Jean-Baptiste Maunier… Le casting est aux petits oignons. Avec l’arrivée du chef, la recette promet d’être encore plus corsée. On le sait adepte des défis bien dressés. Cette fois, c’est le monde de la fiction qu’il vient malaxer à sa manière, entre verbe tranchant et présence magnétique. Un rôle en sauce réduite, mais au goût intense.
A voir prochainement…
Fabian FALQUE
▶︎


