
© Capture d'écran/RTBF
Il a déserté les écrans de la RTBF, non pas pour fuir une averse, mais à cause d’un coup de tempête personnel. Rassurez-vous, ce n’est pas un caprice d’artiste, mais un vrai coup dur niveau santé.
Si vous vous êtes demandé pourquoi la météo avait perdu un peu de son charme ces derniers jours, c’est parce que Pascal Laroche, le monsieur Soleil (et parfois nuages) de la RTBF, est momentanément hors service. Non, il n’est pas parti en retraite anticipée sur une plage ensoleillée. Sur Facebook, l’animateur a levé le voile : hospitalisation, masque à oxygène, bracelet d’hôpital… et un moral en mode “avis de tempête”.
“Je devais vous parler de giboulées ce week-end de Pâques, mais ce sont mes propres ennuis physiques qui m’ont rincé”, écrit-il. Depuis une quinzaine de jours, Pascal affronte une météo intérieure des plus tourmentées. Il n’entre pas dans les détails, mais on devine que ce n’est pas juste une petite grippe de saison. Et comme il le dit avec sa douceur habituelle : “le cœur en a pris un coup aussi”.
Sur les réseaux, les messages de soutien tombent plus dru qu’une averse en avril : “Bon rétablissement !”, “Tu nous manques !”, “Reviens vite avec ton sourire grand format !”. Une chose est sûre, la météo a rarement suscité autant d’émotion sans qu’un ouragan ne soit en vue.
Pascal promet de revenir “plus fort”, fidèle à lui-même, avec générosité et sourire XXL. Et franchement, on l’attend comme le retour du soleil après trois semaines de grisaille.
Allez, bon courage Pascal, et surtout… repose-toi. Même les anticyclones ont besoin de souffler.
Joëlle HUBAUX
▶︎