
© Nostalgie
C’est la claque musicale de la saison ! Nostalgie explose les compteurs dans la dernière vague CIM et atteint des sommets historiques !
Avec 17,5 % de parts de marché, Nostalgie confirme son statut de chouchoute des auditeurs francophones ! Dans la dernière vague CIM RAM (janvier – avril 2025), la radio creuse l’écart et laisse sa principale concurrente, Radio Contact, loin derrière avec 13,5 %. Un succès qui résonne fort sur les ondes… et dans les cœurs ! « Ces résultats nous rendent fiers et ils nous motivent à aller encore plus loin, à continuer d’affiner notre programme, et à rester fidèles à notre ligne de proximité, d’authenticité, de sincérité, toujours plus proche de celles et ceux qui nous écoutent. Ce qui nous touche le plus, c'est la confiance renouvelée de notre public. Chaque minute de notre antenne est pensée en permanence pour celles et ceux qui nous écoutent. Leur fidélité sans cesse renouvelée depuis maintenant 7 ans est notre plus belle récompense, et nous les remercions très sincèrement et chaleureusement », souligne Jean-François Pottier, Directeur des Programmes Nostalgie. VivaCité referme le Top 3 avec 13,1 %.
La suite ? De la 4e à la 10e place, on retrouve bel RTL (10,3 %), Classic 21 (10 %), La Première (6,1 %), NRJ (4,4 %), Tipik (4,1 %), Fun Radio (2,8 %) et Musiq’ 3 avec 1,6 %). La petite sœur de Nostalgie, Nostalgie+ récolte 1,3 %.
Du côté de RTL Belgium, on se félicite des résultats : « Nous sommes une nouvelle fois fiers du leadership de Radio Contact sur notre cœur de cible, les 18-54 ans. Elle continue de séduire et de fidéliser chaque jour ses auditeurs. Pour bel RTL, les nombreux changements opérés sur la tranche du matin commencent à porter leurs fruits et nous observons une nette évolution positive par rapport à la saison dernière. Nous allons d'ailleurs encore renforcer notre offre de manière spectaculaire dès la rentrée. Je remercie et félicite nos équipes qui travaillent sans relâche au quotidien avec comme seul objectif de faire plaisir aux auditeurs », indique Frédéric Herbays, Media Radio Director. Du côté de la petite dernière, Contact Max, « elle fait une entrée remarquée avec 0,4 % malgré un lancement en cours de vague », ajoute le patron. « Ce sont aujourd’hui déjà 32 000 auditeurs qui l’écoutent chaque semaine ».
Fabrice STAAL
▶︎