
© DR
La célèbre compagnie de croisières fait une incursion remarquée dans l’univers du cinéma et de la Formule 1 avec « F1 THE MOVIE », un film d’action sur les chapeaux de roues. La croisière s’offre un bolide… à 300 km/h.
Quand une croisière rencontre un bolide, ça donne une collaboration aussi surprenante qu’efficace : MSC Cruises s’invite sur grand écran avec « F1 THE MOVIE », le film très attendu produit par Apple Original Films, dans lequel Brad Pitt et Damson Idris enfilent les gants et le casque pour défendre les couleurs d’une écurie fictive de Formule 1.
Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) et produit par le vétéran du blockbuster Jerry Bruckheimer, ce drame de course ultra-réaliste met en scène une équipe imaginaire, APXGP, dans laquelle l’ancien champion incarné par Pitt tente un come-back plus rapide qu’un dépassement au DRS. Petite subtilité, les combinaisons, les monoplaces et même les stands arborent fièrement le logo MSC Cruises. Oui, même au cinéma, la croisière s’amuse à faire du branding.
Mais ce n’est pas juste une apparition marketing en fond de décor ! Les scènes ont été tournées lors de véritables week-ends de Grand Prix, où le marquage MSC Cruises est déjà bien connu des fans, grâce à un partenariat solide avec la F1 depuis 2022. Autant dire que la croisière a trouvé le chemin de la pole position... à la mer comme sur l’asphalte. « Ce film incarne l’exigence, la précision et le travail d’équipe que nous retrouvons chaque jour à bord de nos navires », souligne Pierfrancesco Vago, président exécutif de la Division Croisières du MSC Group. Une façon élégante de dire que faire tourner un paquebot et gérer une écurie de F1, c’est kif-kif niveau adrénaline.
Et l’histoire ne s’arrête pas là : MSC vient de prolonger son partenariat avec la Formule 1 jusqu’en 2030. De quoi continuer à croiser yachts et paddocks pour encore plusieurs saisons, avec en prime la marque premium Explora Journeys qui s’affichera aussi lors de certains Grands Prix.
« F1 THE MOVIE » est dans les salles du monde entier depuis ce 25 juin. Avis aux amateurs de sensations fortes, cette croisière-là, vous ne la ferez pas en peignoir au bord de la piscine.
Angelo GIACO
▶︎