
© Capture d'écran/TF1
La saison 7 de Mask Singer a rugi ses premiers accords sur TF1 ce vendredi 2 mai. Mais pour le Rhino, pas le temps de savourer la piste : il a été mis K.O. dès le premier épisode.
C’est reparti pour une nouvelle fournée de paillettes, de costumes improbables et d’enquêteurs perdus comme des pigeons dans un supermarché. Ce vendredi 2 mai, Mask Singer a fait son grand retour sur TF1 avec une saison 7 qui promet autant de fausses pistes que de chorégraphies douteuses.
Après une première salve de prestations signées Le Cygne, la Girafe et le Rhino, c’est ce dernier qui a vu sa route se barrer façon “zone rouge”. Camille Combal, toujours aussi enthousiaste qu’un animateur de télé-achat sous caféine, a annoncé : “Le Rhino part au ballotage”. Ambiance dramatique et regards affligés. Pourtant, il avait tout donné avec Te Vuo’ Fa L’Americano. Dommage que la voix du savane ne suffise pas à faire lever le public.
Pendant ce temps, d'autres créatures improbables ont fait leur apparition : l’Autruche, le Chaton (attention aux poils), et le Brocoli, preuve vivante que même les légumes peuvent avoir du style. L’Autruche, particulièrement volubile, a réussi à provoquer une illumination chez Chantal Ladesou, qui a deviné son identité. Mais chut ! Elle a gardé ça pour elle, comme un bon mot qu’on ne partage qu’au dîner de famille.
Le duel final a opposé le Brocoli au Rhino. Et c’est dans une ambiance de tension digne d’un concours de karaoké en maison de retraite que le Rhino a été éliminé. Et là, surprise générale : sous le costume se cachait Patrick Sébastien ! Oui, le roi de la fête, du “Petit bonhomme en mousse”, du “tournez les serviettes”. Rien que ça.
“Comment vous avez pu passer à côté ?” a-t-il lancé, mi-blasé, mi-vengé. Kev Adams, le cœur brisé, a regretté : “Je suis dégoûté qu’on ne le garde pas plus longtemps.” Nous aussi, Kev. Un Patrick Sébastien qui fait le Rhino, c’était le crossover qu’on ne savait pas qu’on voulait.
Le Chaton, la Girafe, le Cygne, l’Autruche et le Brocoli sont toujours en lice pour décrocher le trophée de la meilleure voix masquée de France. Prochain épisode le 9 mai. D’ici là, faites tourner les serviettes, mais gardez votre masque.
Angelo GIACO
▶︎