
© Disneyland Paris
Un week-end plein d’émotions et de sourires pour 150 enfants venus de Belgique. Grâce au Nostalgie Magic Tour, ils ont vécu une aventure au cœur de Disneyland Paris.
Le samedi 5 avril restera un moment inoubliable pour 150 enfants issus de foyers et de maisons d’accueil belges. À l’aube, ils ont pris la route vers un lieu qui fait briller les yeux de tous les âges : Disneyland Paris. Accueillis avec chaleur par les Disney Volunt’ears, ils ont reçu des sacs remplis de surprises et les fameuses oreilles de Mickey, symbole de leur incroyable journée.
Au programme : spectacles, rencontres avec les personnages Disney, attractions et une parade féerique. Chaque instant a été une parenthèse enchantée, pleine de rires et d’émotions. Comme l’a si bien dit Lina, 9 ans, les yeux encore émerveillés : « J’ai vu Mickey pour de vrai… C’était mieux que sur les vidéos ! »
Chaque année, les équipes de la première radio francophone de Belgique sillonnent la Wallonie et Bruxelles pour récolter des jouets en faveur d’enfants confrontés à des situations difficiles. Ces précieux dons sont ensuite remis à l’association Arc-en-Ciel, qui, depuis plus de 65 ans, s’engage à redonner le sourire aux plus jeunes. Cette journée exceptionnelle à Disneyland marque un prolongement magique de cette opération, qui avait déjà permis d’offrir des cadeaux à plus de 8.000 enfants en décembre dernier. Au-delà de la magie de Disney, ce moment de partage et de solidarité rappelle combien un geste simple peut illuminer une vie. « Le Nostalgie Magic Tour, c’est bien plus qu’une collecte de jouets et de piles et batteries usagées : c’est un élan de solidarité, de générosité et de magie. Voir leurs sourires tout au long de la journée a été notre plus belle récompense », souligne Jean-François Pottier, Directeur des Programmes Nostalgie.
Rendez-vous déjà fixé du 1er au 6 décembre 2025 pour une nouvelle édition encore plus magique… Et promis, on fera aussi rêver les grands (surtout ceux qui n’ont jamais digéré de ne pas avoir vu Stitch en vrai).
Fabrice STAAL
▶︎