top of page
  • Facebook
  • Instagram

23 avr. 2025

Partager

LN24 sort les crampons : voici LN24 Sports !

© LN24

La chaîne LN24 passe du breaking news au breaking records avec LN24 Sports, sa nouvelle version survitaminée pour les week-ends. Objectif : suer, vibrer, et surtout… zapper sur autre chose que les débats politiques du dimanche.

Dès ce vendredi, LN24 se transforme en chaîne de sport le week-end, avec le lancement de LN24 Sports. Fini les débats d’experts en costard, place aux casques, crampons et combinaisons ignifugées. Premier rendez-vous : les essais du Grand Prix d’Espagne MotoGP. Moto2, Moto3, Barry Baltus et toute la bande seront aussi de la partie. Seul bémol : la course MotoGP sera diffusée ailleurs – RTBF garde le gâteau, LN24 les miettes… mais des miettes qui sentent l’essence à plein nez !

Grâce à un partenariat avec la RTBF, LN24 a mis la main sur du sport à haute teneur en adrénaline : rallye des îles Canaries (WRC), Dakar, basket, voile, rugby, et même du sport acrobatique (non, ça ne veut pas dire voir un politique courir un 100 mètres). Le maître-mot ? Du live, du multi-sports et du “chauvinisme assumé”. Si un Belge joue, saute, roule ou rame, LN24 sera là avec le drapeau noir-jaune-rouge bien en évidence.

Freddy Tacheny, boss de Zelos et capitaine de ce navire sportif, promet une overdose de direct, un soupçon de différé, et des rediffusions pour les couche-tard. LN24 Sports ne fait pas les choses à moitié : un docu sur Ryad Merhy pour les amateurs de punch, et une grille qui muscle ses programmes au fil des mois. Même Thibaut Roland débarque en juillet pour faire bouger les lignes, et la rentrée s’annonce aussi chargée qu’un vestiaire après un match de rugby.

Et derrière ce lifting sportif, une ambition : faire grimper l’audience au sommet, tout en mettant fin aux galères financières. Avec seulement 1,3 % de parts de marché pour l’instant, LN24 joue l’option remontada. Entre recapitalisation, nouveaux actionnaires, et un plan sur trois ans pour devenir rentable, la chaîne passe en mode “transformation radicale”.

En résumé : LN24 ne veut plus être juste la chaîne qu’on regarde entre deux bouchons sur l’E411. Avec LN24 Sports, elle espère devenir la chaîne qu’on regarde… entre deux bières devant un GP.

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page