top of page
  • Facebook
  • Instagram

17 juil. 2025

Partager

Le Prince Emmanuel débute un bachelier en gestion internationale et marketing

© Vlad Vanderkelen/Palais Royal

À seulement 19 ans, le troisième enfant du roi Philippe poursuit ses études en anglais à Louvain, renforçant ses compétences dans un cursus tourné vers l’international.

Le Palais Royal a annoncé ce 17 juillet que Son Altesse Royale le Prince Emmanuel entreprendra dès septembre un bachelier de trois ans en gestion internationale d’entreprise et marketing à la Haute École UCLL de Louvain. Dispensé intégralement en anglais, ce programme vise à former des professionnels aptes à évoluer dans un environnement global.

Agé de 19 ans, Emmanuel, né le 4 octobre 2005 à l’hôpital Erasme à Anderlecht, est actuellement troisième dans l’ordre de succession au trône belge, derrière la princesse héritière Élisabeth et le prince Gabriel. Il a récemment obtenu son diplôme de l’International Baccalaureate au sein de l’International School of Brussels en juin 2024. Ce choix d’études fait écho à celui de sa sœur aînée, la princesse Élisabeth, qui a suivi une trajectoire universitaire à l’étranger, tout en s’engageant activement pour la couronne . Le programme de la Haute École UCLL est réputé pour son approche professionnalisante, ses stages obligatoires, des échanges internationaux et un rythme entièrement anglophone.

Le prince Emmanuel met ainsi le cap sur une ouverture internationale et sur des compétences solides dans les domaines de la gestion et du marketing, élargissant encore l’horizon d’une jeunesse royale déjà active et polyvalente.

Fabian FALQUE

▶︎

bottom of page