top of page
  • Facebook
  • Instagram

4 juil. 2025

Partager

Le Petit Culot, la maison qui ose tout sauf l’ennui

© DR

Un nom qui fait sourire, un lieu qui fait rêver. Le “Petit Culot” débarque à Poupehan avec une maison pas si petite, mais terriblement culottée.

On ne va pas se mentir, rien qu’à la lecture du nom, on avait déjà envie d’y aller. Le “Petit Culot”, c’est ce nouveau repaire perché sur les hauteurs de Poupehan, dans la vallée de la Semois, où architecture californienne des années 60 rime avec baignade, boules de pétanque et vue panoramique. Une résidence design, pensée comme un boutique-hôtel, où l’on peut autant venir méditer qu’organiser un lancement de produit ultra-secret ou juste... profiter de la piscine les doigts de pied en éventail.

De Palm Springs à Poupehan : le choc (très stylé) des cultures

Conçue par le bureau Bivwak (oui, avec un “w” comme week-end), la maison s’inspire du style Mid-Century Modern – ce truc très chic qu’on voit dans les films où tout le monde porte des lunettes noires et boit des martinis. Sauf qu’ici, le cocktail peut aussi être brassé localement, et la vue donne sur des moutons. Et bientôt deux ânes (vrais, hein, pas des statues de déco).

Une maison à vivre, à dormir, à brainstormer

Derrière ce projet à la fois stylé et terrien, un couple originaire d’Alle-sur-Semois, bien décidé à ancrer leur rêve dans le local. Tout ou presque vient des environs : artisans, producteurs, déco… Même les objets d’art sont à vendre, au cas où vous voudriez repartir avec un petit bout de l’expérience dans votre salon.

Ce 4 juillet dès 17h30, le “Petit Culot” sera inauguré en grande pompe. L’occasion de découvrir l’endroit en vrai, de discuter avec les créateurs, et pourquoi pas de tirer une boule ou deux sur le terrain de pétanque (ambiance guinguette chic garantie).

En résumé ?

  • Une maison pour 14 personnes, piscine intérieure, grandes baies vitrées, séjours sur mesure.

  • Une ambiance “Palm Springs rencontre Poupehan”.

  • Un nom qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Fabrice STAAL

▶︎

bottom of page