
© TF1/Pixeline
Après six saisons à enflammer le parquet de « Danse avec les stars », l’artiste décroche enfin le trophée tant convoité. Aux côtés de la chanteuse Lenie, il signe une victoire pleine de passion et de persévérance.
Gagner, Jordan Mouillerac y pensait depuis un moment, entre deux rumbas endiablées et quelques salsas survitaminées. Après avoir flirté avec la victoire lors de la saison 11 avec Bilal Hassani, il a enfin soulevé le trophée de « Danse avec les stars » vendredi dernier, au bras de Lenie, l’étoile montante de la chanson. Un sacre qui récompense, comme il le dit avec émotion, « tout ce qu’il a donné depuis qu’il a pris son envol à 17-18 ans ».
Parti de chez ses parents avec la danse dans le cœur et la valise sous le bras, Jordan a persévéré sans jamais lâcher prise. « Mes parents ont toujours cru en moi », glisse-t-il, le sourire dans la voix à nos confrères de « 20 Minutes ». Le chemin vers la victoire n’a pourtant pas été une valse tranquille. Jordan se souvient avec amusement de ses débuts hésitants dans l'émission. À 23 ans, tout frais et prêt à conquérir le parquet, il avait postulé au casting... avant d'essuyer un premier « non ». La douche froide. Mais deux mois plus tard, retournement de situation : la production le rappelle et le veut finalement pour relancer l'émission. « Tout est allé très vite », se rappelle-t-il.
Le public, lui, n’a pas résisté à ce duo de choc, aussi complice que talentueux. Jordan Mouillerac entre ainsi dans le cercle très fermé des danseurs sacrés dans l’émission, succédant à son ami Anthony Colette. Il prouve que dans « Danse avec les stars », la persévérance est aussi belle qu'un cha-cha bien maîtrisé.
Angelo GIACO
▶︎