top of page
  • Facebook
  • Instagram

18 déc. 2024

Partager

John Wayne, la légende d’un héros !

© DR

Dans le firmament des étoiles d’Hollywood, il brille avec une intensité rare. Surnommé "The Duke", l’acteur transcende l'image de l'Amérique à travers ses rôles dans les westerns. Mais qu'est-ce qui le rend si fascinant et représentatif de l'industrie cinématographique ?

John Wayne symbolise plus qu'un simple acteur ; il est la personnification du courage, de la détermination et de l'intégrité. Son allure et sa démarche sont reconnaissables entre mille. Si vous aimez ses films, vous pouvez confirmer qu’il incarne les valeurs traditionnelles américaines, jouant souvent des personnages forts, silencieux, mais justes. Cependant, le comédien n'est pas seulement un héros à l'écran. Sa vie en dehors des plateaux est tout aussi colorée et contribue à sa légende.


Né en 1907 en Iowa, Marion Robert Morrison, qui deviendra John Wayne, déménage en Californie dès son adolescence. Son parcours vers la célébrité n'est pas instantané. Wayne commence comme figurant et assistant sur les plateaux avant de décrocher son premier rôle principal dans "The Big Trail" en 1930. Bien que ce film ne soit pas un succès, il pose les bases de sa future carrière.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Zenior du 9 janvier.

Fabian FALQUE

▶︎

bottom of page