
© RTBF
Coup de tonnerre dans le monde de la télé : le journaliste montois délaisse les terrains de foot pour les projecteurs de The Voice Belgique. C’est lui qui prend les rênes de la saison 12, et autant dire que le challenge est de taille.
Si son nom ne vous dit rien, son visage, lui, vous est forcément familier. Enchaînant les directs pendant l’Euro 2024, il a été l’une des figures incontournables du sport à la RTBF. Mais sa véritable explosion médiatique remonte à 2018, où ses reportages en immersion dans les foules en liesse pendant la Coupe du Monde deviennent viraux. L’homme aime les ambiances survoltées, et visiblement, ce n’est pas près de changer !
Pourtant, il n’est pas qu’un passionné de sport. En 2023, il s’offre une escapade folklorique au "Doudou" de Mons aux côtés de Fanny Jandrain, décryptant les expressions locales avec un enthousiasme communicatif. Ajoutez à cela son talk-show feel-good "C’est pas si compliqué" sur Télé MB et ses missions de "joker" pour VivaCité, et vous obtenez un touche-à-tout prêt à conquérir le monde du divertissement.
Et la musique, dans tout ça ? Pas de panique, Jérémie a de la réserve. "Le pouvoir de la musique me fascine", confie-t-il. Il n’a peut-être pas l’ambition d’un rockeur, mais il a commencé l’accordéon à 6 ans, en hommage à sa grand-mère atteinte d’Alzheimer. Un instrument qui ravivait ses souvenirs et qui a donné à Jérémie une véritable conscience du pouvoir émotionnel de la musique.
Pour cette saison 12, il se retrouvera face à un quatuor de coachs d’exception : Hoshi, Axelle Red, Loïc Nottet et Christophe Willem. Un casting qui promet des joutes musicales d’anthologie !
Originaire de Mons, Jérémie Baise a toujours eu la bougeotte. Diplômé de l’IHECS en 2015, il fait ses armes à la RTBF avant d’imposer sa marque dans "Le Week-end sportif" et "100% Sport" sur Tipik. Depuis 2020, il est aussi la voix de DAZN, enchaînant les commentaires passionnés.
Aujourd’hui, il troque les crampons pour un micro aux accents plus mélodieux. Va-t-il transformer l’essai et faire vibrer le public autant que les joueurs sur un terrain ? Réponse très bientôt sur La Une. Une chose est sûre : la saison 12 de The Voice Belgique ne manquera pas d’animation !
Fabian FALQUE
▶︎