
© FTV
Cadeaux, rires et dossiers poussiéreux : pour fêter dignement ses noces d’or, France 2 s’offre une soirée de gala avec "Les Enfants de la Télé" qui sortent l’artillerie lourde… d’archives !
Les rides ? Même pas peur. Pour ses 50 ans, France 2, qui s’appelait à ses débuts Antenne 2, ne se refait pas une beauté, elle ressort ses vieux dossiers… à la télé. Et pas n’importe comment : avec un prime événement des Enfants de la Télé, où Laurence Boccolini reçoit plus de 20 visages cultes du petit écran venus se remémorer le meilleur… comme le plus croustillant de cinq décennies de télé nationale.
Sur le canapé des (gentils) accusés ? Des animateurs stars, des journalistes légendaires, et des comédiens que vous avez forcément déjà vus un dimanche soir sous un plaid. Parmi eux : Laurent Ruquier, Sophie Davant, William Leymergie, Cyril Féraud, Nelson Monfort, Mireille Dumas, Laurent Romejko, Thierry Beccaro, et même Jacky – oui, le Jacky de votre enfance télévisuelle.
Au menu de cette soirée nostalgique et hilarante :
des casseroles bien gratinées,
des images d’anthologie dont certaines auraient peut-être préféré rester au grenier,
des confidences surprises,
et des séquences cultes à savourer comme un bon générique de fin d’émission des années 90.
Rendez-vous le samedi 10 mai à 21h10, armés de pop-corn et de kleenex (rire ou larmichette, à vous de voir), pour cette soirée télé comme on les aime.
Fabian FALQUE
▶︎