
© Laurent Vu
C’est officiel ! Après un succès retentissant, Fort Boyard Belgique revient pour une deuxième saison sur Tipik. Plus de défis, plus de suspense… et surtout plus d’occasions de voir des Belges crier sous la pression du Père Fouras.
Mais cette année, c’est du sérieux ! Pour la première fois dans l’histoire du jeu, le casting est ouvert au public. Fini les privilèges réservés aux célébrités, c’est à VOUS de suer dans le Fort. Vous rêvez de plonger dans une marmite de bestioles inconnues, de courir après un nain hyperactif qui détient une clé ou encore d'essayer de ne pas paniquer dans une cellule où un comédien survolté vous hurle dessus ? Bonne nouvelle : vous avez toutes vos chances !
Le profil idéal ?
Vous n’avez pas peur des araignées, des serpents, des scorpions… ni du regard impitoyable d’Olivier Minne.
Vous savez nager, grimper, résoudre une énigme sous stress et faire semblant d’aimer les épreuves aquatiques en février.
Vous maîtrisez l’art du « Non mais en fait c’est hyper glissant ! » et du « Je suis tombé exprès, hein ! ».
Vous êtes capable de manger un truc douteux sans appeler votre avocat.
Vous aimez les cris de guerre qui sonnent ridicules mais que vous assumez fièrement.
Comment s’inscrire ?
Si vous vous reconnaissez dans cette description (et qu’aucun proche ne tente de vous en dissuader), rendez-vous sur le site de Tipik pour tenter votre chance. Et pas d’inquiétude, si vous n’êtes pas sélectionné, vous pourrez toujours crier des conseils inutiles à votre écran comme chaque année.
Une saison encore plus épique ?
Après une première édition où des célébrités belges ont affronté les terribles épreuves pour la bonne cause, cette deuxième saison promet d’être encore plus intense. Des épreuves inédites, des surprises et, espérons-le, encore plus de chutes mémorables. On ne va pas se mentir, on regarde tous un peu pour ça.
Alors, prêt à faire de Fort Boyard Belgique votre pire souvenir… et votre meilleure anecdote de soirée ? Inscrivez-vous ! Et surtout… attention aux tigres.
Joëlle HUBAUX
▶︎