top of page
  • Facebook
  • Instagram

30 avr. 2025

Partager

Fini l’excuse du plaid : bougez, c’est le printemps !

© Envato

Les oiseaux chantent, le soleil revient, et votre canapé commence à vous regarder d’un drôle d’air. Pas de doute : c’est le moment de (re)mettre votre corps en mode “action”, sans obligation de transpirer comme à Koh-Lanta.

Le printemps, c’est un peu comme le bouton “reset” de l’année : tout reprend vie, même votre motivation sportive, qu’on croyait enterrée sous les pulls en laine. Et franchement, bouger devient tout de suite plus sympa quand on ne risque plus le gel sur le trottoir à chaque sortie.

Mais pas besoin de vous inscrire à un bootcamp militaire. L’idée, c’est de remettre du mouvement dans votre quotidien, tranquillement mais sûrement. Même votre jardinage du dimanche compte (si, si, arracher des mauvaises herbes, ça muscle).

Le sport, version plaisir (et pas punition)

Marche rapide, vélo, yoga dans le salon, tai-chi sur la terrasse ou danse improvisée entre deux lessives… Tout est bon à prendre. L’essentiel, c’est la régularité. Pas besoin de devenir marathonien : quelques minutes par jour peuvent suffire à relancer la machine. Et votre corps vous le rend bien : meilleur sommeil, moral en hausse, poids stabilisé, et bonus bonheur : les fameuses endorphines, ces petites hormones qui vous donnent la banane sans même passer par le chocolat.

Pas de performance, pas de pression. Le but, c’est de prendre soin de soi, de profiter du beau temps, et de s’aérer autant les jambes que les idées. Faites ce qui vous plaît, à votre rythme, sans chrono ni appli stressante. Alors, ce printemps, on se (re)met en mouvement… même si c’est juste pour aller jusqu’à la boulangerie à pied. C’est déjà un début. Et franchement, c’est bien plus agréable que de faire la sieste entre deux grêlons.

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page