21 avr. 2025
Partager
Eurovision : Bern et Boccolini, micro en main et paillettes dans les yeux !

© France TV
À ce rythme-là, ils pourraient demander leur propre loge à chaque édition. Cinq ans qu’ils reviennent, toujours plus rodés, toujours plus taquins. Leur mission ? Tenir la cadence d’un marathon musical où paillettes et exubérance sont au programme.
Ce n’est plus un duo, c’est une tradition ! Pour la cinquième année consécutive, Stéphane Bern et Laurence Boccolini reprennent du service pour commenter le concours de l’Eurovision sur France 2. Et cette année, cap sur Bâle, où se déroulera la 69e édition du show le plus kitsch et le plus attendu d’Europe.
Stéphane Bern, qui en est à sa douzième participation, égale désormais le légendaire Pierre Tchernia. Autant dire que s’il gagne une treizième étoile, il pourra demander à commenter depuis son trône royal. Monsieur Patrimoine débutera dès les demi-finales, prévues les 13 et 15 mai, sur France Télévisions. Il sera rejoint par Laurence Boccolini pour la grande finale du 17 mai, pour un marathon vocal face à 37 pays en compétition.
Le tandem, régulièrement salué pour sa complicité et ses bons mots sur les réseaux sociaux, devra une fois de plus jongler entre robes à strass, ballades dramatiques et chorégraphies acrobatiques dignes d’un entraînement olympique.
Alors, prêts à ressortir les paillettes et les points à distribuer ?
Fabian FALQUE
▶︎