
© MSC
Quand il s’agit de baptiser un navire, autant le faire avec panache ! Le 9 avril prochain, à PortMiami, l’actrice aura l'honneur de couper le ruban et d’envoyer valser une bouteille de champagne contre la proue d’un beau paquebot.
« J’adore voyager, ça nourrit mon âme ! » confie Drew Barrymore, ravie de participer à cet événement symbolique. Et quel symbole ! Ce rituel ancestral du bris de bouteille est censé porter bonheur au navire et à ses futurs passagers. Suzanne Salas, Vice-Présidente Senior de MSC Cruises USA, souligne d’ailleurs l’importance de cette tradition pour l’entreprise, héritière de plus de 300 ans d’histoire maritime. « La comédienne incarne parfaitement notre marque : élégance, aventure et une bonne dose de magie », ajoute-t-elle.
Pour l’occasion, le tout nouveau terminal de croisières MSC – qui, soit dit en passant, sera le plus grand du monde – accueillera une soirée grandiose où presse internationale, partenaires et agents de voyage auront droit à un dîner de gala et des divertissements exclusifs. Après cette cérémonie en grande pompe, le MSC World America larguera les amarres pour une croisière inaugurale de trois nuits vers Ocean Cay, l’île privée de MSC Cruises aux Bahamas, un petit coin de paradis où Barrymore et Orlando Bloom ont posé leurs valises pour la campagne « Let’s Holiday ».
Mais ce voyage ne sera pas qu’un simple bain de soleil. Lors de l’escale à Ocean Cay, la MSC Foundation profitera de l’occasion pour inaugurer son Centre de Conservation Marine, un projet dédié à la restauration des récifs coralliens menacés par le changement climatique. Parce que oui, même au beau milieu d’une croisière de rêve, il est toujours bon de penser à la planète. Une mission qui, espérons-le, portera ses fruits… tout comme la bouteille de champagne portera chance au MSC World America !
Fabrice STAAL
▶︎