
© DR
La Ducasse 2025 s’ouvrira en musique et en fête ce vendredi 13 juin sur la Grand-Place. Une soirée d’ouverture coproduite par la RTBF et la Ville de Mons, retransmise en direct sur La Une, avec une affiche explosive…
La tradition reprend de plus belle pour cette 4e édition consécutive de la grande soirée d’ouverture du Doudou, fruit d’un partenariat entre la RTBF et la Ville de Mons. Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi 13 juin dès 20h15, avec une émission spéciale diffusée en direct sur La Une, intitulée “Le Doudou by Stoemp pèkèt... et des rawettes”. Installée au cœur de la Grand-Place, cette soirée s’annonce comme l’un des temps forts de la Ducasse.
Il avait dû annuler l’année dernière pour raisons de santé, cette fois il sera bien là. Yannick Noah montera sur scène pour un concert plein de chaleur et de bonne humeur. Le chanteur franco-camerounais, fidèle à son amour pour la Belgique, promet un show haut en couleurs, entre ses plus grands classiques et les titres de son nouvel album « La Marfée ». L’ancien champion de tennis compte bien faire vibrer Mons avant de reprendre sa tournée estivale. Le public pourra également retrouver Marc Pinilla, figure bien connue du Hainaut et leader du groupe Suarez. Il présentera, avec ses musiciens, leur nouveau single « Amours chiennes », un titre folk intense et prometteur. Un retour très attendu qui devrait ravir les fans.
À partir de 22h30, la fête prendra une autre dimension avec Daddy K & Friends, pour un set explosif signé du DJ belge récemment intronisé au Hall of Fame du DMC. Il sera accompagné d’un casting de guests hautement nostalgique. Jugez-en plutôt : Tragédie, le duo culte aux 20 ans de carrière, de retour avec leur incontournable « Hey Oh » ; Moussier Tombola, pour faire sauter le public au rythme du « Logobitombo » et Perfect et Benny B, figures emblématiques des années 90, pour un final placé sous le signe des good vibes.
Et pour maintenir la température entre les shows, c’est DJ Tam qui assurera les transitions et gardera la foule en mouvement tout au long de la soirée. Une soirée populaire, festive et gratuite, à vivre en direct sur La Une ou mieux encore, en plein cœur de Mons, sur la Grand-Place transformée en véritable dancefloor à ciel ouvert.
Fabian FALQUE
▶︎