
© TF1/Pixeline
On l'avait laissée aux portes de la demi-finale de la Star Academy, un peu triste mais pleine d'avenir. Voilà que la jeune chanteuse revient et fait un grand écart gagnant : elle rafle la saison 14 de l’émission dansante avec son complice de piste Jordan Mouillerac. Rien que ça.
La grande finale, diffusée ce vendredi 25 avril sur TF1, a vu Lénie et Jordan mettre KO leurs derniers adversaires, Florent Manaudou et Elsa Bois, après l’élimination d’Adil Rami et Ana Riera en début de soirée. La compétition a été serrée, mais quand tu démarres avec une moyenne de 36,44/40, tu n’es pas là pour beurrer les tartines.
Revenons à nos finalistes. Le menu était copieux : un freestyle imposé pour l’apéro, une danse inédite pour le plat de résistance, et une revisite de leur meilleure prestation pour le dessert. Adil Rami et Ana Riera, malgré leur beau parcours et un "dix sur dix" historique en début de saison, ont terminé troisième. Florent Manaudou et Elsa Bois, eux, ont tout donné avec une salsa façon Dirty Dancing, mais le public a préféré la rumba en mode "hymne à l’amour" de Lénie.
Résultat des courses : avec 69 % des votes du public, Lénie et Jordan Mouillerac ont été sacrés grand gagnants de cette quatorzième édition. Une belle revanche pour l’artiste, qui prouve que parfois, il faut juste changer de piste pour décrocher la victoire.
Fabian FALQUE
▶︎