
© RTL
L’émotion sera au rendez-vous pour la 37e édition du Télévie, qui revient à Liège après un quart de siècle d’absence. Et c’est la chanteuse française qui incarnera cette année l’engagement et la solidarité en tant que marraine.
C’est désormais officiel : l’ex-marraine de la « Star Academy » prêtera son visage et sa voix à cette édition 2025 du Télévie, dont la grande soirée de clôture se tiendra le 10 mai à Liège Expo. Connue pour sa sensibilité et ses textes engagés, Clara Luciani a accepté ce rôle avec une profonde émotion : « C'est ensemble qu'on fera avancer la recherche, et on va tout donner pour le Télévie ».
Confrontée très tôt à la maladie dans son entourage, la chanteuse confie avoir souvent ressenti un sentiment d’impuissance. Aujourd’hui, ce rôle de marraine lui offre une façon concrète de s’engager : « J’ai toujours eu, autour de moi, des proches touchés par le cancer. Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai l’impression de pouvoir vraiment agir pour la recherche. »
Devenue maman récemment, Clara évoque aussi une résonance plus intime à son engagement : « Il m’est encore plus difficile de voir des enfants souffrir. C’est une injustice insupportable. J’imagine ce que doivent ressentir les parents, et cela me donne encore plus envie d’agir ».
La soirée du 10 mai s’annonce comme un temps fort, empreint de simplicité, d’authenticité et d’émotion. Après 25 ans, le Télévie fait son grand retour à Liège, dans la Cité ardente, pour une édition recentrée sur l’essentiel : les patients, les chercheurs et les enfants, dont la petite Kiara, égérie de cette édition.
Fabian FALQUE
▶︎