
© Nostalgie
Cet été, Nostalgie envoie Brice Depasse sur les routes britanniques pour une série de chroniques à la découverte du Royaume-Uni musical, culturel et méconnu.
Brice Depasse quitte temporairement son studio pour incarner le rôle de guide passionné dans "God Save de Brice", une série estivale diffusée sur Nostalgie. De l’Angleterre à l’Écosse en passant par le Pays de Galles, le conteur emblématique partage ses découvertes, anecdotes et rencontres au fil d’un road trip qui mêle patrimoine, musique et culture pop.
Au programme : des escales dans des lieux emblématiques – la maison de Paul McCartney, le château le plus hanté d’Écosse, le célèbre train d’Harry Potter ou encore les paysages de Skyfall. Brice retrace aussi les pas d’artistes mythiques comme les Beatles, David Bowie ou Kate Bush, sans oublier les surprises culturelles comme les origines d’Alice au Pays des Merveilles à Oxford ou l’univers de Tolkien façonné sur les bancs de cette même ville.
Avec son ton unique, Brice Depasse promet de faire oublier les clichés sur la météo ou la gastronomie britannique pour mieux révéler ce qui fait la richesse et le charme du Royaume-Uni. “Pourquoi tant de Britanniques choisissent-ils de passer leurs vacances chez eux ?” interroge-t-il. “Et comment cette île continue-t-elle d’influencer la musique, le cinéma ou les séries dans le monde entier ?”
Parallèlement à cette série, Brice poursuit ses rendez-vous quotidiens à 19h30 sur Nostalgie avec Cet été-là, et reste à l’antenne chaque dimanche après-midi.
Côté télévision, il est à l’affiche sur Pickx+ et Pickx Showcase avec The Great Songwriters et animera à partir du 20 juillet « BIO » , une nouvelle émission hebdomadaire dédiée aux légendes du cinéma hollywoodien.
Fabian FALQUE
▶︎