top of page
  • Facebook
  • Instagram

16 juin 2025

Partager

Axel Merckx dévoile l’homme derrière la légende sur Nostalgie

© Nostalgie

À l’occasion des 80 ans d’Eddy Merckx, Nostalgie consacre une émission spéciale au champion belge. Son fils, Axel Merckx, y livre un témoignage rare sur la face cachée du « Cannibale », entre confidences familiales et souvenirs inédits.

Ce mardi 17 juin, Eddy Merckx, géant du cyclisme mondial, célèbre ses 80 ans. Pour rendre hommage à celui que l’on surnomme « Le Cannibale », en raison de son appétit insatiable de victoires (525 au total), la radio Nostalgie propose une plongée unique dans sa vie personnelle. L’invité d’honneur ? Son fils, Axel Merckx, ancien coureur professionnel et témoin privilégié de la vie intime du champion.

De 19 à 20 heures, une émission spéciale animée par Julien Sturbois reviendra sur les grandes étapes de la carrière exceptionnelle d’Eddy Merckx — 5 Tours de France, 5 Giros, 1 Vuelta et une myriade de classiques — mais aussi sur l’homme derrière le mythe. Car au-delà des exploits, Eddy Merckx est aussi un père, un mari, un homme discret que le public connaît peu.

Axel Merckx y partagera anecdotes, souvenirs personnels et émotions dans un récit sincère et émouvant. Ce témoignage sera également disponible dès la matinée du 17 juin sous forme de podcast intitulé « L’homme derrière le champion, par son fils Axel », à retrouver sur le site nostalgie.be.

Une occasion précieuse de (re)découvrir la légende belge du cyclisme sous un angle intime et profondément humain.

Fabrice STAAL

▶︎

bottom of page