top of page
  • Facebook
  • Instagram

20 juin 2025

Partager

Adrien Devyver en roue libre sur le Beau Vélo de RAVeL !

© DR

Cet été, un Adrien peut en cacher un autre : Devyver prend le guidon pour deux étapes exceptionnelles à Fontaine-l’Évêque et Mouscron. Préparez vos mollets… et vos zygomatiques !

Là où certains prennent des vacances, Adrien Devyver, lui, prend le vélo ! Et pas n’importe lequel, celui du Beau Vélo de RAVeL, émission cyclo-ludico-festive bien connue des amateurs de sport doux, de musique et de bonne humeur.

Les 12 et 19 juillet 2025, l’animateur – qu’on connaît pour ses punchlines dans Seul.e contre vous ou Le Grand Cactus – enfourchera son plus beau sourire et son plus beau vélo pour remplacer Adrien Joveneau le temps de deux étapes à Fontaine-l’Évêque et Mouscron. Ce ne sera pas sa première fois puisqu’Adrien connaît la caravane du RAVeL comme sa poche. Il y a déjà mis les pieds (et les pédales) en 2011, 2012, 2018 et 2019, en version « micro sur le terrain, interview dans les mollets », nous dit-on.

Et le vélo, chez Devyver, ce n’est pas qu’un décor de tournage, c’est une vraie histoire d’amour à deux roues. Initié tout petit par un grand-père passionné, il roule aujourd’hui encore comme s’il préparait le Tour de France version familiale : 30 km par jour minimum, parfois plus de 100 « juste pour le plaisir ». Même ses enfants sont de la partie – le grand pédale, le petit copilote en vélo-cargo. Bref, le cyclisme, c’est son dada (à guidon).

Fabian FALQUE

▶︎

bottom of page