
© DR
Peut-on encore rêver d’amour et de passion après 60 ans ? Peut-on encore se sentir vibrante quand la société semble nous ranger dans la case « senior » ? Marie, elle, se pose la question. Et sa réponse risque bien de vous surprendre !
À 64 ans, Marie est une femme en équilibre instable. Entre une mère vieillissante qui exige toute son attention et une fille qui la renvoie à ses propres contradictions, elle peine à trouver sa place. Où est passée la femme derrière la mère et la fille ? Elle, qui fut nez pour un grand parfumeur, rêve encore d’éveil des sens, de frissons inattendus. Mais comment désirer, quand on ne se sent plus désirable ?
Et puis, un jour… tout bascule.
Après « La Solitude du Mammouth » et « Quand tu es revenu », Geneviève Damas nous plonge dans une exploration sensible et lumineuse du désir féminin après 60 ans. Le temps qui passe n’est plus seulement une fatalité qui marque la peau et fatigue le corps. Il devient aussi un terrain d’audace, un champ des possibles à explorer.
Récompensée comme meilleure interprète aux Prix Maeterlinck 2023, Hélène Theunissen porte ce texte avec une intensité rare. À ses côtés, Gaspard Audouin lui donne la réplique dans une mise en scène qui oscille entre humour et émotion, dans un tourbillon jubilatoire qui ne laissera personne indifférent.
📅 À ne pas manquer ! 👉 Vendredi 14 mars 2025 à 20h 📍 Centre Culturel de TubizeUn "Perfect Day" à inscrire d’urgence à votre agenda ! 💫
Joëlle HUBAUX
▶︎