
© Fred Guerdin/RTBF
Après une édition 2024 mémorable, marquée par une mobilisation exceptionnelle et un record de dons, l’œuvre caritative de la RTBF signe son retour en Province de Liège pour sa 13e édition.
En décembre dernier, Seraing accueillait pour la première fois le célèbre Cube de Viva for Life. Une première édition en terre sérésienne qui a marqué les esprits : mobilisation historique, ferveur populaire, et un record de dons avec un chèque final de 8.813.551 € dévoilé le 23 décembre 2024.
La ville et ses habitants ont prouvé que la solidarité fait partie de leur ADN. Dans une commune où la précarité touche encore de nombreux foyers, la générosité a pourtant rayonné. Certains Sérésiens, eux-mêmes confrontés à des difficultés, sont venus transmettre leur soutien et leur énergie, comme le rappelle Fanny Jandrain : « Certains s’excusaient de ne pas pouvoir donner plus, mais leur présence nous portait. Ils nous ont aidés à tenir ces 144 heures ! ».
Face à cet élan du cœur, Viva for Life a décidé de revenir à Seraing pour une seconde année consécutive. Du 17 au 23 décembre 2025, le Cube s’installera à nouveau sur l’Esplanade de l’Avenir. Et déjà, la ville se prépare.
La bourgmestre, Déborah Géradon, s’en réjouit : « C’est un honneur d’accueillir à nouveau Viva for Life. En 2024, Seraing a montré sa force collective. En 2025, nous serons encore plus mobilisés pour cette cause essentielle : la lutte contre la pauvreté infantile ».
Forte de cette première expérience, Seraing entend aller plus loin. Les habitants sont d’ores et déjà appelés à se mobiliser :
En organisant un événement ou un défi solidaire
En rejoignant un défi existant
Ou simplement en faisant un don via la plateforme en ligne
Chaque geste compte pour faire briller une nouvelle fois la lumière de l’espoir dans les yeux des enfants précarisés.
Angelo GIACO
▶︎