
© TF1
Ce vendredi soir sur TF1, on a dansé, on a crié, et certains ont même fait une macarena émotionnelle. Pour ce 8e prime, Camille Combal a ressorti les paillettes et les vieux tubes des années 90-2000.
Vous avez grandi avec les 2be3 et les Spice Girls ? Ou alors vous ne savez même pas ce qu’est un lecteur MP3 ? Peu importe. Le prime de TF1 nous a téléportés à l'époque des chouchous fluo et des clips vidéos. Camille Combal, plus excité qu’un ado devant le dernier Nokia à clapet, nous a promis la soirée de sa vie : « Je suis à deux doigts de faire une macarena avec Fauve », a-t-il lancé, visiblement en transe.
Samba par ici, samba par là : Florent Manaudou et Elsa Bois ont sorti le grand jeu sur Je danse le MIA d’IAM. Résultat : un cocktail explosif de groove et de testostérone, avec une petite moustache invisible en hommage au clip. Du côté de Mayane et Christophe Licata, ils ont envoyé du lourd sur Jeune demoiselle de Diam’s. Ambiance lycée, textos à claviers coulissants et stylos quatre couleurs inclus.
Pendant ce temps, Adil Rami et Ana Riera faisaient fondre le parquet (et probablement quelques cœurs) avec une valse romantique sur End of the Road des Boyz II Men. Qui aurait cru qu’un champion du monde savait valser comme dans un bal de promo ? Claude Dartois et Katrina Patchett, eux, ont mis le feu avec un cha-cha-cha de compétition sur Femme Like U de K.Maro. Oui, vous avez bien lu : Femme Like U. On aurait dit un retour direct en boîte de nuit en 2004, avec bracelets phosphorescents en option.
Julie Zenatti et Adrien Caby ont dégainé le Paso Doble version tragédie amoureuse, en mode Les Rois du monde. Grosse intensité, drame shakespearien, et capes (invisibles mais présentes dans l’intention). Enfin, Jungeli et Inès Vandamme ont sorti les mouchoirs avec une rumba sur Sous le vent de Garou et Céline Dion. Du vent, peut-être, mais surtout beaucoup d’émotions et un petit frisson de nostalgie québécoise.
Côté absents, Lénie a dû déclarer forfait pour cause de soucis de santé. On lui envoie des cœurs et du Vicks Vaporub.
Mais revenons au drame : malgré leur énergie et leur sourire XXL, Mayane et Christophe ont terminé dans le coin « chaud » avec 26 petits points. Direction le face-à-face contre Claude et Katrina, sur Partir un jour des 2Be3. Et là, c’est un peu devenu Survivor : parquet édition. Après des pas, des regards intenses et quelques refrains tragiquement criés dans nos têtes, c’est finalement Claude Dartois qui a dû raccrocher ses chaussures de danse.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau prime et de nouvelles paillettes…
Joëlle HUBAUX
▶︎